Agence béarnaise d'électricité

L’évolution de carrière chez ABE

Il y a quelque temps, nous vous présentions Florian, un jeune homme déterminé avec un rêve clair : devenir électricien. Aujourd’hui, nous sommes fiers de partager avec vous son parcours depuis ses débuts passionnés jusqu’au nouveau poste qu’il a intégré en octobre dernier au sein du bureau d’études du Groupe ABE.

Une évolution en réponse à sa motivation

Dès qu’il a rejoint l’équipe comme apprenti électricien en 2018, Florian a montré un vif intérêt pour tous les aspects du métier, de la pose de prises à la conception de tableaux de commandes. Sa détermination et son engagement lui ont valu une place particulière au sein de la famille ABE, où il a pu continuer à apprendre et à s’épanouir sous l’aile bienveillante de Norbert, Kévin, et Pierre Marie. Déjà celui qui était d’apparence le plus timide de la bande appréciait la relation client : comprendre les besoins et apporter des solutions techniques… et espérait dans un avenir pas si lointain d’une place au bureau d’études.

D'électricien à chargé de bureau d'étude

Il y a quelques mois, Florian a franchi cette nouvelle étape décisive dans sa carrière. Après s’être inscrit à un BTS en électrotechnique, Norbert lui a permis de rejoindre le bureau d’études. Malgré les difficultés rencontrées sur les bancs du lycée, sa ténacité et son sérieux ont motivé ses supérieurs à l’encadrer et le soutenir pour acquérir sur le terrain les compétences nécessaires pour exceller dans ce nouveau rôle. Aujourd’hui, Florian contribue de manière significative à l’étude des chantiers, à la réalisation des devis, à la conception des plans et participe même parfois aux réunions avec les autres corps de métiers du bâtiment

L'évolution de carrière, un engagement de taille

     Cette évolution de carrière témoigne de l’engagement du Groupe ABE à accompagner et à investir dans le développement de ses talents. “Florian incarne parfaitement les valeurs de persévérance, de passion et de croissance qui nous sont chères”. En lui donnant sa chance, Norbert a prouvé que le Groupe ABE n’est pas seulement une entreprise d’électricité mais une véritable famille, unie par le désir de voir chacun de ses membres réussir et s’épanouir.

«  Nous sommes impatients de voir où son parcours le mènera ensuite et sommes fiers de l’avoir parmi nous. Félicitations, Florian, pour tout ce que tu as accompli jusqu’à présent. L’avenir s’annonce brillant, et nous sommes ravis de t’accompagner à chaque étape de ta carrière.”

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Articles récents

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter

Maxime B

Électricien

« Je suis content de faire ce que je fais même si ce n’est pas facile tous les jours ! » Pour Maxime, l’école ressemblait plus à une corvée. Il est tombé dans l’électricité un peu par hasard et a poursuivi jusqu’au Bac Pro. Finalement, cette profession est en constante évolution, et c’est ce qu’il lui plaît. Pour ce parisien touche à tout, il fallait un métier qui bouge. « j’aime particulièrement les chantiers tertiaires : de la finition aux aspects higt tech, tout est différent et intéressant.” Après 10 ans d’intérim à Toulouse, quand il arrive à Pau, il rejoint le groupe ABE pour une mission qui se transformera en CDI.
Souvent en binôme avec Rémi B, il apprécie aussi travailler en autonomie et aimerait d’ici quelques temps gérer les projets de A à Z. Papa poule de 3 minots, il est au boulot comme à la maison : Maxime n’aime pas les conflits, arrondit les angles ; ce qui lui permet de s’entendre avec tout le monde et d’avancer sereinement. Et Norbert lui rend bien : Il y a une vraie bonne ambiance chez ABE : on nous fait confiance et cela nous donne envie de nous surpasser… »