Agence béarnaise d'électricité

,

AVANT/APRES – Aménagement de combles

Dans cette maison familiale, les combles n’étaient jusqu’à présent pas utilisés. Les propriétaires ont fait appel à l’architecte d’intérieur ADK pour transformer cet espace de 40m² en une suite parentale avec salle de bain privatisée et dressing. L’Agence Béarnaise d’Electricité a été sollicité pour la partie électrique.

Coup d’œil
Emplacement : Labastide Montréjeau
Livraison du projet : juin 2020
Durée des travaux : 4 mois
Surface : 40m²
Budget élec : 4 800 euros HT
Demande : Eclairage, chauffage électrique, prises de courant
Architecte : ADK architecte d’intérieur

@photo ADK

Plan d’actions ABE :
– Le tableau électrique existait ; il a fallu faire toute l’installation électrique pour l’éclairage. Le choix s’est posé sur des spots encastrés led et un bandeau led monté sur profil alu.*
Installation des systèmes de chauffage : sèche serviette soufflant et convecteur à chaleur douce
Installation de l’ensemble des prises électriques

“Nous avons l’habitude de travailler avec les mêmes partenaires : plaquiste, architecte, plombier, carreleur, peintre. Se coordonner avec les différents corps d’état est indispensable ; notre collaboration étroite et de longue date avec les autres professionnels permet d’optimiser le chantier.
La difficulté supplémentaire sur ce chantier était que le logement était occupé ; ainsi, il fallait être le plus rapide possible, respecter certains horaires et laisser le chantier parfaitement propre.” Maxime

*Le profilé LED en aluminium permet de créer des luminaires ou barres lumineuses de longueurs personnalisées s’adaptant parfaitement à votre projet (éclairage en corniche, dessous de meuble, escalier…).

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Articles récents

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter

Maxime B

Électricien

« Je suis content de faire ce que je fais même si ce n’est pas facile tous les jours ! » Pour Maxime, l’école ressemblait plus à une corvée. Il est tombé dans l’électricité un peu par hasard et a poursuivi jusqu’au Bac Pro. Finalement, cette profession est en constante évolution, et c’est ce qu’il lui plaît. Pour ce parisien touche à tout, il fallait un métier qui bouge. « j’aime particulièrement les chantiers tertiaires : de la finition aux aspects higt tech, tout est différent et intéressant.” Après 10 ans d’intérim à Toulouse, quand il arrive à Pau, il rejoint le groupe ABE pour une mission qui se transformera en CDI.
Souvent en binôme avec Rémi B, il apprécie aussi travailler en autonomie et aimerait d’ici quelques temps gérer les projets de A à Z. Papa poule de 3 minots, il est au boulot comme à la maison : Maxime n’aime pas les conflits, arrondit les angles ; ce qui lui permet de s’entendre avec tout le monde et d’avancer sereinement. Et Norbert lui rend bien : Il y a une vraie bonne ambiance chez ABE : on nous fait confiance et cela nous donne envie de nous surpasser… »