Dans cette maison familiale, les combles n’étaient jusqu’à présent pas utilisés. Les propriétaires ont fait appel à l’architecte d’intérieur ADK pour transformer cet espace de 40m² en une suite parentale avec salle de bain privatisée et dressing. L’Agence Béarnaise d’Electricité a été sollicité pour la partie électrique.
Coup d’œil
Emplacement : Labastide Montréjeau
Livraison du projet : juin 2020
Durée des travaux : 4 mois
Surface : 40m²
Budget élec : 4 800 euros HT
Demande : Eclairage, chauffage électrique, prises de courant
Architecte : ADK architecte d’intérieur
Plan d’actions ABE :
– Le tableau électrique existait ; il a fallu faire toute l’installation électrique pour l’éclairage. Le choix s’est posé sur des spots encastrés led et un bandeau led monté sur profil alu.*
– Installation des systèmes de chauffage : sèche serviette soufflant et convecteur à chaleur douce
– Installation de l’ensemble des prises électriques“Nous avons l’habitude de travailler avec les mêmes partenaires : plaquiste, architecte, plombier, carreleur, peintre. Se coordonner avec les différents corps d’état est indispensable ; notre collaboration étroite et de longue date avec les autres professionnels permet d’optimiser le chantier.
*Le profilé LED en aluminium permet de créer des luminaires ou barres lumineuses de longueurs personnalisées s’adaptant parfaitement à votre projet (éclairage en corniche, dessous de meuble, escalier…).
La difficulté supplémentaire sur ce chantier était que le logement était occupé ; ainsi, il fallait être le plus rapide possible, respecter certains horaires et laisser le chantier parfaitement propre.” Maxime