Agence béarnaise d'électricité

Travaux : Remplacement armoire principale MOURLAAS-LAPLACE

Pour réaliser ce type de prestation, ABE procède en plusieurs étapes.

Avant toutes choses, il est nécessaire de procéder à un repérage des installations existantes.

Ensuite nous devons identifier l’ensemble des protections existantes et savoir ce qui est branché à l’extrémité.

ABE regarde, dans un troisième temps la section des câbles, ce qui va déterminer le calibre de la future protection.

Dans un quatrième temps, ABE réalise dans ses bureaux les plans de l’armoire électrique, à l’aide de logiciels certifié.

ABE procède à la fabrication de l’armoire en atelier.

La dernière phase, consiste à procéder à une coupure générale de l’installation chez le client, déposer le tableau en place, procéder à la pose du nouveau tableau et aux raccordements.

Pour terminer, ABE procède aux essais de fonctionnement et vérifie que l’ensemble de l’installation est bien alimenté.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Articles récents

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter

Maxime B

Électricien

« Je suis content de faire ce que je fais même si ce n’est pas facile tous les jours ! » Pour Maxime, l’école ressemblait plus à une corvée. Il est tombé dans l’électricité un peu par hasard et a poursuivi jusqu’au Bac Pro. Finalement, cette profession est en constante évolution, et c’est ce qu’il lui plaît. Pour ce parisien touche à tout, il fallait un métier qui bouge. « j’aime particulièrement les chantiers tertiaires : de la finition aux aspects higt tech, tout est différent et intéressant.” Après 10 ans d’intérim à Toulouse, quand il arrive à Pau, il rejoint le groupe ABE pour une mission qui se transformera en CDI.
Souvent en binôme avec Rémi B, il apprécie aussi travailler en autonomie et aimerait d’ici quelques temps gérer les projets de A à Z. Papa poule de 3 minots, il est au boulot comme à la maison : Maxime n’aime pas les conflits, arrondit les angles ; ce qui lui permet de s’entendre avec tout le monde et d’avancer sereinement. Et Norbert lui rend bien : Il y a une vraie bonne ambiance chez ABE : on nous fait confiance et cela nous donne envie de nous surpasser… »